Récupération De Carte CF

La meilleure façon de récupérer les données de la carte CF sur Mac OS X


Comme tout domaine spécialisé, l'imagerie numérique avec l'appareil photo numérique possède son propre jargon. De nos jours, les caméras numériques sont inutiles sans les cartes mémoire. Même si quelques caméras numériques sont livrés avec mémoire intégrée, il n'est pas suffisant pour stocker des photos autant que vous voulez. Seulement, il vous permet de stocker quelques chiffres de photos. C'est la raison principale pour laquelle les cartes mémoire sont entrés en existence. Parmi tous, la préférence est donnée la plus commune sur la carte CF qui n'a pas de pièces en mouvement et s'est avéré être extrêmement stable dans des conditions défavorables. Cartes Compact Flash sont également compatibles avec les lecteurs de musique, les PDA et autres appareils électroniques, y compris les appareils photo numériques.

Cependant, comme tout autre type de cartes mémoire, cartes CF sont également sujettes à des problèmes de perte de données et de corruption. La perte de données peut être aussi simple que la suppression accidentelle ou aussi complexe que la corruption ou le formatage de la carte. Voici quelques raisons courantes en raison de laquelle vous risquez de perdre les données d'une carte CF de votre système d'exploitation Mac.

Suppression de fichiers par erreur: Vous pourriez avoir accidentellement supprimé des fichiers de la carte CF comme des photos lors de la prévisualisation de la caméra ou de l'ordinateur. Lorsque vous supprimez des photos de l'appareil photo, il n'existe aucune option séparée pour stocker les photos supprimées, comme la corbeille, Et, lorsque vous supprimez des fichiers ou des photos sur l'ordinateur Mac à partir de la carte CF alors ils ne se déplace pas vers la Corbeille au lieu de le contourner, ils . Dans les deux cas, vous ne pouvez pas restaurer les données par tous les moyens, sauf Récupération De La Carte CFSoftware.

Le retrait brusque de la carte CF: Si vous retirez la carte CF de lecteur de carte connecté à votre Mac pendant le transfert de données ou de retirer la carte CF sans éteindre l'appareil photo alors votre carte CF peuvent être altérées résultant en une perte de fichiers. Lorsque la carte CF est corrompue, vous obtiendrez des erreurs étranges font toutes vos données inaccessibles.

Accidentellement le formatage de la carte CF: Vous pourriez avoir accidentellement formaté votre carte CF au lieu d'exécuter une autre fonction. Ou bien, vous pourriez avoir formaté la carte CF en supposant que vous avez sauvegarde des fichiers essentiels. Cependant, plus tard vous avez compris que la sauvegarde est également ne fonctionne pas correctement. Que faire maintenant? Le formatage efface toutes vos données de carte CF qui entraîne une perte de données

Récupération De La Carte CFTool est l'un des meilleurs logiciels qui vous aide dans tous les problèmes mentionnés ci-dessus. Ce logiciel peut facilement récupérer accidentellement supprimé ou données perdues à partir à la fois de type I et de type II cartes CF. Ce logiciel a la capacité de récupérer des photos à partir de cardng compact flash dans la perte de données utilisé sur différents appareils numériques comme Sony, Olympus, Fujifilm, Kodak, Canon, Nikon, etc Ce logiciel non seulement de récupérer des photos depuis les cartes CF, il peut également restaurer les différents types de fichiers sur la base de leur signature de fichier unique.

Si votre carte CF est endommagé en raison de l'élimination brutale de la carte pendant le transfert de données, pannes de courant, arrêt du système inadéquat pendant le transfert des données, les attaques de virus, etc puis vous pouvez aussi utiliser ce logiciel. Ce logiciel est capable de réaliser corrompus de récupération de la carte CFsur les ordinateurs Mac différents, comme MacBook Pro, iMac, Mac Mini, MacBook Air, etc Il peut également récupérer des fichiers accidentellement formaté cartes CF de différentes marques comme SanDisk, Transcend, Kingston, etc Par exemple, si vous avez accidentellement formaté la carte ensemble des FC au lieu de supprimer une seule photo, vous pouvez utiliser ce logiciel pour restaurer formaté la carte CF en moins laps de temps. Il supporte toutes les dernières versions de Mac OS X Leopard comme Mac, Lion et Snow Leopard.

Récupérez vos données de carte CF uniquement en 3 étapes.

Étape 1:Téléchargez et installez le Récupération de la carte CF Logiciel sur votre ordinateur Mac, puis connectez la carte CF soit en utilisant une carte ou un lecteur de câble USB. Une fois que vous lancez l'application avec succès, sélectionnez“Recover Photos” à partir de la fenêtre principale, puis sélectionnez “Recover Deleted Photos” or “Recover Lost Photos” option dans la fenêtre suivante,

CF card Recovery Software - Main Screen

Étape 2: Maintenant, sélectionnez la carte CF de l'endroit où vous avez accidentellement supprimé ou perdu des données, puis cliquez sur “Next” possibilité d'effectuer de récupération de données

CF card Recovery Tool - CF card Selection Screen

Étape 3: Après avoir réussi la récupération de données, voir l'aide de fichiers récupérés“Preview”option

Recover data from CF card - Preview Screen

Conseils utiles pour éviter la perte de données

  • Prenez l'habitude de prendre une sauvegarde des données essentielles avant d'effacer ou de formater les cartes CF sur un ordinateur Mac
  • De puissantes applications antivirus doivent être utilisés pour éviter la perte de données due à des virus dangereux
  • Evitez de retirer la carte mémoire lorsque l'appareil est allumé
  • Ne pas capturer les photos instantanément. Attendez jusqu'à ce que l'image capturée est écrit sur la carte
  • Utilisez "Safely Remove Hardware" icône pour éjecter les cartes mémoire correctement

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7) and
Mountain Lion (10.8) Users

CF Card Recovery on Mac

Like any specialized field, digital imaging using digital camera  has its own jargon. Nowadays, digital cameras are useless without the Memory cards. Even though few digital cameras come with in-built memory, it is not sufficient to store photos as much as you want. Only, it allows you to store a few numbers of photos. That’s the main reason why memory cards came into existence. Among all, the most common preference is given to the CF card that has no moving parts and has proven to be extremely stable under adverse conditions. Compact Flash Cards are also compatible with music players, PDA’s and other electronic devices including digital cameras.

However, like any other type of memory cards, CF cards are also prone to corruption and data loss problems. Data loss may be as simple as accidental deletion or as complex as corruption or formatting the card. Here are a few common reasons due to which you may lose data from a CF card on your Mac Operating System.

Deletion of files by mistake: You might have accidentally deleted files from CF card like photos while previewing on the camera or computer. When you delete photos from the camera, there is no separate option to store the deleted photos like Recycle Bin or Trash, And, when you delete any files or photos on the Mac computer from CF card then they does not move to the Trash instead they bypass it. In both cases, you cannot restore the data by any means except CF Card Recovery Software. One can know how to retrieve deleted folders from memory card, by visiting at - http://www.cfcardrecovery.net/how-do-you-retrieve-deleted-folders-from-memory.html.

Abrupt removal of CF card: If you remove the CF card from card reader that is connected to your Mac during data transfer or remove the CF card without turning off the camera then your CF card may get corrupted resulting in a loss of files. When your CF card gets corrupted, you will get strange errors making all your data inaccessible.

Accidentally formatting the CF card: You might have accidentally formatted your CF card instead of performing some other function. Or else, you might have formatted CF card by assuming that you have backup of essential files. However, later you realized that the backup is also not working properly. What now?? Formatting erases all your data from CF card resulting in data loss

CF Card Recovery Tool is one of the best software that helps you out in all the above mentioned problems CF card recovery on Mac. This software can easily support both Type I and Type II CF cards in order to restore CF card data on Mac. This software has the ability to recover photos from compact flash card used on different digital cameras like Sony, Olympus, Fujifilm, Kodak, Canon, Nikon etc. This software helps you in CF card recovery on Mac to restore various types of files on the basis of their unique file signature.

If your CF card is corrupted due to abrupt removal of card during data transfer, power failures, improper system shutdown during data transfer, virus attacks etc. then also you can use this software as it can easily recover CF card data on Mac systems. This software is capable of performing corrupt CF card recovery on Mac computers like MacBook Pro, iMac, Mac Mini, MacBook Air etc. It is safe, easy and fast recovery process to recover CF card Mac. This advanced application helps you to recover CF card Mac as well as on Windows OS. Even after formatting the card, it can efficiently restore CF card data on Mac systems. Visit: http://www.cfcardrecovery.net/formatted.html to restore formatted CF card data. It also supports different brands of CF cards like SanDisk, Transcend, Kingston etc. It supports CF card recovery on Mac of all latest versions like Mac OS X like Mac Leopard, Lion and Snow Leopard. It has strong scanning algorithms to recover CF card data on Mac. It also has simple GUI that guides you how to recover CF card data on Mac.

This application tool also supports the recovery of video files that are present in the CF memory card. This card gets back all types of video files that were deleted or lost from this storage media. Due to the certain reasons like file system corruption, virus attack, power surge while transferring files some of the video files present in it are gone. Don't get upset!!!Go to this site for information about the recovery procedure of the video files from CF memory card.

Steps to retrieve CF card data on Mac:

Step 1: Download and install the CF card Recovery Software on your Mac computer and then connect the CF card either by using a card reader or USB cable. Once you launch the application successfully, select “Recover Photos” from the main window and then select either “Recover Deleted Photos” or “Recover Lost Photos” option from the next window to recover CF card Mac.

CF card Recovery Software - Main Screen

Figure A. Main Screen

Step 2: Now, select the CF card from where you accidentally deleted or lost the data and then click on “Next” option to perform data recovery

CF card Recovery Tool - CF card Selection Screen

Figure B. Select Drive

Step 3: After successfully completing the data recovery, view recovered files using “Preview” option

Recover data from CF card - Preview Screen

Figure C. View Types

Valuable Tips to avoid data loss

  • Make a habit of taking a backup of essential data before deleting or formatting the CF cards on a Mac computer
  • Powerful Antivirus applications should be used to avoid data loss due to harmful viruses
  • Avoid removing memory card when the camera is on
  • Do not capture the photos instantly. Wait until the captured image gets written to the card
  • Use “Safely Remove Hardware” icon to eject the memory cards properly

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users


Download Now


For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks & Yosemite(10.10) Users


Download Now