Comment restaurer les fichiers depuis la carte CF Lexar?


De nos jours, tout le monde veut avoir leurs propres téléphones cellulaires avec des fonctionnalités avancées en particulier avec la caméra de capturer des moments merveilleux. Bien que les capacités des téléphones mobiles améliorés de façon significative, le stockage interne de téléphones cellulaires est demeurée relativement faible. Si vous téléchargez des images, des sonneries, des chansons ou des applications, la mémoire interne de votre téléphone cellulaire ne se remplisse et vous n'êtes pas en mesure d'économiser grande quantité de données. Pour éviter ce problème téléphones cellulaires utilisent de la mémoire d'un téléphone externe sous la forme de cartes mémoire, qui sont des dispositifs et des œuvres comme les disques durs de stockage portables. Lexar carte CF est la puce de mémoire le plus préféré pour être utilisé dans le dispositif électronique pour stocker des fichiers. Contrairement aux disques durs, cartes CF Lexar sont moins sujettes aux dommages mécaniques, mais, il ya plus de chances de défaillances logiques. Parfois, par erreur, si vos fichiers multimédias sont supprimés ou perdus pendant le transfert de fichiers de votre carte CF Lexar au système basé sur Windows, alors vous pouvez facilement effectuer Lexar récupération de la carte CF en utilisant un logiciel de pointe et une récupération efficace carte CF.

Lorsque vous supprimez une photo, fichier audio ou vidéo à partir de votre carte CF Lexar, il ne sera pas supprimé définitivement, à la place des pointeurs pointant vers ce fichier particulier sont supprimés et marquer que comme espace libre à utiliser. En fait, le fichier qui est supprimé ne est pas visible pour vous, mais il est toujours présent jusqu'à ce qu'un nouveau fichier est enregistré sur cet espace gratuit et vous pouvez les restaurer en utilisant un logiciel de récupération de la carte CF fiable.

Les quelques facteurs principaux menant à déposer perte de cartes mémoire Lexar CF sont les suivantes:

  • Suppression accidentelle de fichiers: Vous risquez de supprimer des photos de cartes CF en utilisant la combinaison Maj + touche commande sur Mac OS X ou Maj + Suppr sur Windows OS ou vous pourriez accidentellement formater la carte CF Lexar entraînant ainsi la perte de données. La perte de données peut également se produire si vous transférez ou copier des fichiers d'un support de stockage à l'autre support de stockage.
  • Virus Attaque: Les virus tels que les logiciels malveillants, les logiciels espions, chevaux de Troie, adwares, vers informatiques, etc., sont la cause la plus répandue de la perte de données sur les cartes mémoire. Ces fichiers système importants dommages du virus à la suite de quel périphérique de stockage ne démarre pas, conduisant à la perte de données.
  • Corruption de fichier système: Incorrecte les procédures de démarrage et brutalement de retirer la carte CF Lexar du lecteur de carte peut conduire à une corruption de fichier résultant ainsi en perte énorme de données.

Pour surmonter de dessus scénarios mentionnés, vous devriez faire une habitude de garder une copie de sauvegarde de vos fichiers importants. Ne pas utilise l'Lexar Compact Flash carte mémoire affectée à enregistrer les nouveaux fichiers, car, de nouveaux fichiers peuvent écraser vos données supprimées précédentes. Comme, écrasement peut conduire à la perte de données permanente. Une fois que vous venez d'apprendre que votre carte Lexar CF est endommagé ou vos fichiers ont été supprimés accidentellement, retirez cette carte de l'appareil pour éviter d'écraser les opérations. Connectez-le à votre système via un lecteur de carte et récupérer vos fichiers image supprimés ou perdus en utilisant un logiciel de récupération pertinents.

Logiciel de récupération de la carte CF est non destructive et lire seul logiciel qui vous aide à récupérer vos fichiers image supprimés ou perdus ou corrompus de cartes CF sur Windows ainsi que sur Mac OS X de toutes les dernières versions. Ce logiciel utilise des algorithmes puissants intégré, qui scanne votre carte mémoire rapidement. Il peut également récupérer corrompu carte CF données par la lecture de ses secteurs au lieu de répertoire structure.You peuvent télécharger la version de démonstration de ce logiciel. Ce est un outil de récupération efficace, qui vous permet de récupérer des fichiers et dossiers perdus ou supprimés à partir de différents types de cartes mémoire comme SD, CF, MMC et XD cartes mémoire et capable de récupérer et restaurer des images RAW numériques de toutes les marques populaires d'appareils photo numériques comme Olympus, Fujifilm, Nikon, Sony, Canon, etc. Le logiciel récupère plus de 280 types de fichiers et facilite également la récupération de fichiers de FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5, entraînement Ext FAT. Vous pouvez utiliser la version Mac du logiciel Card Recovery FC restaurer des fichiers de la carte CF sur Mac.

La carte CF est capable de stocker presque tous les types de fichiers multimédias qui sont présents. Pendant le processus de transfert de fichiers du système pour appareil et vice versa si vous sortez la carte brusquement peut causer la perte de ces fichiers vidéo importants qui ont été transférés. Vous pourrez facilement récupérer des fichiers vidéo à partir de la carte CF en utilisant l'outil de récupération de la carte CF.

Étapes à suivre pour effectuer une récupération de la carte Lexar CF:

Étape 1: Téléchargez et installez le logiciel de récupération de la carte CF et puis connectez votre carte CF Lexar. Après cela, lancer le logiciel et sélectionnez “Recover Photos” option dans l'écran principal puis sélectionnez “Recover Deleted Photos” ou “Recover Lost Photos” option dans l'écran suivant

CF card Recovery Software - Main Screen

Figure A. écran principal

Étape 2: Maintenant, vous pouvez voir votre carte CF cotée sur un écran, sélectionnez cette carte CF et cliquez sur “Next” option pour démarrer le processus de récupération de fichier multimédia

CF card Recovery Tool - CF card Selection Screen

Figure B. Sélectionner Drive

Étape 3: Une fois la récupération de photo est faite avec succès, afficher des photos récupérés à l'aide “Preview” option

Recover data from CF card - Preview Screen

Figure C. Types Vew

Conseils pour éviter la perte de photos

Ne interrompez pas le processus de transfert par quelque moyen que comme des pannes de courant, le retrait brutal de carte dans un lecteur ou un appareil photo carte, soudaine arrêt du système, etc. Afin d'éviter les problèmes de panne de courant, faire usage de UPS. Si vous utilisez un ordinateur portable puis assurez-vous que la batterie de l'ordinateur portable est entièrement chargée.

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7) and
Mountain Lion (10.8) Users

How to Restore Files from Lexar CF Card?


Now days, everyone wants to have their own cell phones with advanced features especially with camera to capture wonderful moments. Although the capabilities of mobile phones improved significantly, internal storage of cell phones remained comparatively low. If you download some images, ringtones, songs or any applications, internal memory of your cell phone become full and you are not able to save large amount of data. To avoid this problem cell phones use external phone memory in the form of memory cards, which are portable storage devices and works like hard drives. Lexar CF card is the most preferred memory chip to be used in electronic device to store files. Unlike hard drives, Lexar CF cards are less prone to mechanical damages but, there are more chances of logical failures. Sometimes, by mistake if your media files get deleted or lost while transferring files from your Lexar CF card to Windows based system, then you can easily perform Lexar CF card recovery by using advanced and efficient CF card recovery software.

When you delete a photo, audio or video file from your Lexar CF card, it will not get deleted permanently, instead pointers pointing to that particular file are deleted and mark that space as free to use. Actually, the file which is deleted is not visible to you, but it is still present until a new file is saved over that free space and you can restore them using reliable CF card recovery software.

The chief few factors leading to file loss in Lexar CF memory cards are as follows:

  • Accidental Deletion of files: You may accidentally delete photos from CF cards using Shift + Command key combination on Mac OS X or Shift + Delete command on Windows OS or you might accidentally format the Lexar CF card thus resulting in data loss.  Data loss can also occur if you transfer or copy files from one storage medium to the other storage medium.
  • Virus Attack: Viruses such as malware, spyware, Trojans, adware, computer worms etc., are the most widespread cause of data loss in memory cards. These virus damage important system files as a result of which storage device fails to boot, leading to data loss.
  • File System Corruption: Improper start up procedures and abruptly removing the Lexar CF card from the card reader can lead to file system corruption thus resulting in huge data loss.

To overcome from above mentioned scenarios, you should make a habit of keeping a backup of your important files. Do not uses the affected Lexar Compact Flash memory card to save any new files because, new files may overwrite your previous deleted data. As, overwriting may lead to permanent data loss. Once you come to know that your Lexar CF card is corrupted or your files have been deleted accidentally, remove that card from the device to avoid overwriting operations. Connect it to your system through card reader and recover your deleted or lost image files using relevant recovery software.   

CF card recovery software is non destructive and read only software, which helps you to recover your deleted or lost or corrupted image files from CF cards on Windows as well as on Mac OS X of all latest versions. This software uses powerful inbuilt algorithms, which scans your memory card quickly. It can also perform corrupted CF card recovery by reading its sectors instead of directory structure.You can download the demo version of this software. It is  an effective recovery tool, which helps you to recover lost or deleted files and folders from different types of memory cards like SD, CF, MMC and XD memory cards and capable of recovering and restoring digital RAW images from all popular brands of digital cameras like Olympus, Fujifilm, Nikon, Sony, Canon etc. The software recovers more than 280 file types and also facilitates recovery of files from FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5, Ext FAT drive. You can use the Mac version of the CF Card Recovery Software to recover CF card Mac.

CF card is capable of storing almost all types of media files that are present. During the process of transfer of files from the system in to device or vice versa if you pull out the card abruptly may cause loss of those important video files that were being transferred. You can easliy recover video files from CF card using the CF card recovery tool.

Steps to perform Lexar CF card recovery:

Step 1: Download and install the CF Card Recovery Software and then connect your Lexar CF card. After that launch the software and select “Recover Photos” option from the main screen and then select either “Recover Deleted Photos” or “Recover Lost Photos” option from the next screen

CF card Recovery Software - Main Screen

Figure A. Main Screen

Step 2: Now, you can see your CF card listed on a screen, select that CF card and click on “Next” option to start the media file recovery process

CF card Recovery Tool - CF card Selection Screen

Figure B. Select Drive

Step 3: Once the photo recovery is done successfully, view photos recovered using “Preview” option

Recover data from CF card - Preview Screen

Figure C. Vew Types

Tips to avoid loss of photos

Do not interrupt the transfer process by any means like power failures, abrupt removal of card from a card reader or camera, sudden system shutdown etc. In order to avoid power failure problems, make use of UPS. If you are using Laptop then make sure that the laptop’s battery is fully charged.


For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users


Download Now


For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks & Yosemite(10.10) Users


Download Now